TRAVAUX DE NUIT

Les travaux d’extension du réseau de chaleur dans le secteur Atout Sud se poursuivent. Au-delà des différentes tranchées situées sur le boulevard Général de Gaulle à Rezé, un chantier moins visible mais tout aussi important se déroule la nuit au niveau du rond point des Marguyonnes.

C’est en effet à partir de 19 h30 et jusqu’à 6h30 le lendemain matin que 8 personnes réparties en deux équipes – terrassement pour commencer  puis  soudeurs – s’affairent sans relâche depuis le 18 avril. L’objectif est de raccorder les antennes du réseau de chaleur situées de chaque coté de la chaussée et du rond point giratoire en limitant l’impact sur cet axe indispensable pour accéder à Rezé et à la zone commerciale d’Atout sud.

 Pour ne pas bloquer totalement la circulation, les travaux sont réalisés par demi-chaussée permettant ainsi  le maintien d’une voie de circulation pour la rotation sur le giratoire. Pour des raisons de sécurité une déviation des poids lourds et des bus a par ailleurs été mise en place.

L’objectif est de rouvrir la partie Est du boulevard Général de Gaulle au plus vite.