Vous souhaitez des renseignements sur le raccordement au réseau de chaleur ? Contactez-nous

Présentation

Bienvenue sur le site du réseau de chauffage urbain Centre Loire

Le réseau de chaleur Centre Loire s’inscrit dans la politique de transition énergétique de Nantes Métropole et son Plan Climat Air Énergie territorial, avec pour objectif de réduire de 50 % les émissions de CO2 par habitant d’ici 2030 et d’atteindre 50 % d’énergies renouvelables locales pour les besoins du territoire d’ici 2050.
ERENA, filiale d’Engie Réseaux, Groupe ENGIE, a été choisie par Nantes Métropole pour la Délégation de Service Public du réseau de chaleur « Centre Loire » pour une durée de 20 ans.

Ce projet va permettre à un plus grand nombre d’habitants en bâtiments collectifs un accès à une énergie sûre et à coût maîtrisé.
ERENA a réalisé l’extension du réseau sur près de 68 km et la construction de deux chaufferies bois avec appoint gaz pour disposer ainsi d’un bouquet énergétique constitué à 84 % par des énergies locales et renouvelables

Dans le cadre du fonds chaleur, l’ADEME apporte une aide de 28 millions d’euros (sous réserve de la validation par la Commission Européenne).